MACBETH
Banco IVO VINCO bass
Lady Macbeth LEYLA GENCER soprano
Dama di Lady macbeth MIRELLA FIORENTINI soprano
Macduff BRUNO PREVEDI tenor
Malcolm GIORGIO MERIGHI tenor
Medico ALFREDO GIACOMOTTI bass
Domestcio di Macbeth CARLO FORTI baritone
Sicario GUERRANDO RIGIRI bass
Araldo MARCO STEFANONI bass
Prima apparizione RIO NOVELLO baritone
Seconda apparizione NAMA NARDI soprano
Terza apparizione MARGHERITA BENETTI soprano
GENCER ALLA SCALA
MACBETH
Stregga, Macbeth, maquette de costume Mario Prassinos, 1964, fonds association Jean Vilar © Adagp, Paris, 2023 |
– Mais pourquoi se consacrer à l’art lyrique ?
– C’est un vieil ami, un goût que je n’ai jamais pu satisfaire, faute de temps. J’ai toujours aimé la musique ; j’en ai même fait – du violon – quand j’étais enfant ; jeune homme, j’ai joué dans un orchestre de jazz et depuis six mois, je ne lis que des partitions d’opéra.
Combat, 1er octobre 1963
Maintenant qu’il est parti du TNP, Jean Vilar peut se consacrer exclusivement à son métier de metteur en scène. Ses préoccupations de directeur et d’administrateur, qui ont été les siennes pendant douze ans, l’avaient contraint à refuser de nombreuses sollicitations extérieures. Parmi elles, la mise en scène lyrique. En 1952, il décline Médée, à Florence, spectacle qui voit éclore une nouvelle cantatrice, Maria Callas.
FROM THE HOUSE PROGRAMME OF TEATRO ALLA SCALA
